INTERVIEW : KaviAR Gate, la réalité augmentée pour voyager

En pleine pandémie de COVID-19, il est impossible de voyager pourtant il existe de nombreuses solutions pour voyager depuis son canapé. Spécialisée dans la réalité augmentée, le start-up KaviAR vient de lancer un nouvel outil pour voyager.

Rencontre avec Michel Ruiz, co-fondateur KaviAR Tech.



En quoi consiste KaviAR Gate ? 

KaviAR Gate est une application de réalité augmentée qui permet, après avoir choisi une destination, de placer une porte virtuelle dans son environnement réel au milieu de son salon par exemple, puis d’avancer pour visiter la destination de façon immersive à 360° sans avoir besoin de dispositif particulier. 

D’où est venu l’idée de ce service ? 

KaviAR Tech est une startup qui travaille dans le développement d’applications spécialisées dans la réalité augmentée, notre crédo étant la réalité augmentée pour tous. Nous avons commencé par une application permettant d’augmenter des supports physiques en ligne kaviar.app et rapidement nous avons développé le markerless: l’application sans avoir la nécessité de disposer d’un marqueur physique, magazine, affiche flyer.

Comme une partie de l’équipe travaille dans l’environnement du tourisme nous avons pensé que faciliter les visites immersives serait de nature à réduire le cycle d’achat, améliorer l’inspiration et que cela pourrait séduire les opérateurs touristiques.

Combien de personnes ont bénéficié de votre application ? 

Nous avons lancé l’application il y a un peu plus de 3 semaines, il y a quelques milliers de téléchargements.

La crise du COVID-19 est-elle bénéfique pour vous ?

En fait la crise du COVID a été un accélérateur dans le développement de KaviAR Gate, nous étions en cours et lorsque nous avons vu le confinement arriver nous avons mis en ligne notre version bêta, 100% gratuite et sans nécessité d’inscription, c’est une façon bienveillante de donner accès à cette technologie encore inconnue de beaucoup de public et de proposer une échappatoire ludique au confinement.

Pensez-vous que l’expérience de téléportation puisse effrayer les agences de voyages ? 

Non au contraire, ce sera un formidable moyen pour elles de faire découvrir des destinations de façons ludique et réaliste à partir d’un simple smartphone.

Travaillez-vous en collaboration avec d’autres entreprises ?

KaviAR Tech est 100 % autonome en développement, mais nous avons déjà de nombreux clients professionnels et particuliers qui utilisent nos services. 

Selon vous, la Réalité Augmentée peut-elle se démocratiser complètement en France ? 

Oui et nous sommes là pour cela, pour que l’usage se généralise. Il faut généraliser et simplifier la création de contenus, c’est la clé du succès, KaviAR Tech a cette ambition.

Pour finir, comment souhaitez-vous développer KaviAR pour le rendre encore plus performant ? 

Une mise à jour est en production, il va y avoir une partie jeux, il faudra trouver des objets cachés dans les scènes en un temps record, mais également une partie custom vous pourrez à partir de votre mobile placer des photos dans un environnement 360° afin de créer votre propre musée virtuel et le visiter en passant par la porte. 

L’application KaviAR Gate est disponible gratuitement depuis l’AppStore et le Google Play Store.

0 vue

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook
  • Twitter
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now