top of page

Validé, la série française immanquable du confinement

Dernière mise à jour : 24 avr. 2020


Franck Gastambide nous plonge dans l’univers du rap avec sa nouvelle série originale Canal+ à ne pas manquer durant ce confinement.


Depuis déjà quelques années, le rap est la musique la plus écoutée en France. Avec des millions de streams, des millions de vues sur le net et surtout des millions d’albums vendus, le rap est LE nouveau phénomène.


Pourtant rengainé dans les années 1990 avec des groupes comme IAM ou NTM, le rap prend son essor dans les 2000. Mafia K1 Fry, Psy 4 de la Rime ou encore Lunatic et Booba feront l’âge d’or de cette musique. Mais ce n’est que depuis quelques années que le rap a réellement été considéré comme de la « variété française » et s’est démocratisé notamment grâce à la trap, un rap plus explicite. Il était donc étonnant de ne pas avoir vu de série française en aborder le sujet. D’autant plus que, aux Etats-Unis, les séries évoquant le monde du rap ont vu le jour comme des petits pains. C’est une des raisons pour laquelle Franck Gastambide a décidé de se lancer dans ce nouveau projet.


La naissance de la série


C’est lorsqu’il réalisait son précédent film, Taxi, que Franck Gastambide a eu l’idée de cette série. Le principe est simple : comment naît la carrière d’un jeune rappeur issu d’un milieu social défavorisé ?

Après plus d’un an d’écriture acharnée, « Validé » est validée par les patrons de Canal+ et est prête à être diffusée.


La série est faite pour tous, pas besoin d’être un amateur de rap pour l’apprécier. Sous fond dramatique, elle nous baigne dans la vie de Clément « Apash », interprété par le rappeur Hatik. Ce dernier tente de percer dans la musique depuis quelques années. Accompagné de ses fidèles acolytes, William et Brahim, Apash va faire de l’ombre à Mastar, joué par Moussa Mansaly, une légende du rap. Entre drogue, argent, kidnapping, violence, contrat douteux et jalousie, tous les ingrédients sont rassemblés pour tenir le spectateur en haleine.


Un casting fulgurant


Avec un casting composé de la crème de la crème du rap français, il y en a pour toutes les générations. Gringe, Cut Killer, Kool Shen, Rim K, Rémy, Mister V, Mic Tyer, ou encore Bosh et Lacrim qui jouent un rôle récurrent, on retrouve également Soprano et Ninho qui font quelques apparitions. Tout est fait pour rendre la série la plus réaliste possible.


Validé c’est 10 épisodes d’une trentaine de minutes pour la première saison. De quoi bien vous occupé pendant le confinement. La saison 2 devrait être filmée cet été et la saison 3 est déjà en préparation. Il faudra donc tout de même un peu de patience pour connaître la suite de l’histoire qui s’annonce enflammée.


Le premier épisode est sorti le 20 mars et est disponible gratuitement. Il a déjà fait plus d’un million de vues.


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page