top of page

350 stars se réunissent en chantant pour la cause des hôpitaux de France

Dernière mise à jour : 22 avr. 2020



En pleine crise du coronavirus, joueurs de football, acteurs, journalistes, chanteurs, rappeurs ou encore influenceurs, ont ensemble choisit de prêter leurs voix au titre « Et Demain » pour venir en aide à la fondation des hôpitaux de France.


Zinédine Zidane, Jean Dujardin, Arthur, Amel Bent, Soprano, Kev Admas et bien d’autres ont contribué au clip de la chanson qui est sorti ce mardi 7 avril. Les bénéfices obtenus grâce au clip seront reversés à la Fondation des hôpitaux de Paris et de France. Un appel au don à également été lancé.


L’oeuvre a été publiée sous forme de mosaïque avec le visage de chaque participants. Ces derniers ont bien évidemment respecter les mesures de confinement. C’est chacun de leur côté qu’ils ont filmé une partie du clip, avant que le montage final ne les réunissent.


« Ces héros du quotidien qui sacrifient leurs vies pour notre santé »


Le principal but de cet élan de solidarité est de collecter des fonds afin de soutenir le personnel soignant français. « Ce combat, c’est le monde entier qui doit le mener » les stars scandent ensemble.


La musique semble être la manière la plus simple de se détendre en ces temps difficiles. Quoi de mieux que de voire ses célébrités préférées réunis en musique. Cette campagne marketing n’est donc pas anodine. Pour la Fondation c’est une aubaine puisque le clip peut être visionné de son domicile comme de son lieu de travail pour ceux qui se retrouve dans l’obligation de s’y rendre. C’est d’ailleurs une façon simple de soutenir en prenant du bon temps. La Fondation rappel tout de même : « plus que jamais restons chez nous et pensons à eux ».


Hollywood en direct


Les stars américaines avaient elles aussi il y a quelques jours, organisé un concert pour lutter contre le coronavirus.


La caméra de nos smartphones est devenue notre meilleur allié depuis le début du confinement. C’est grâce à elle qu’une dizaine de chanteurs américains ont pu enregistrer un concert diffusé en direct. Personne n’a dérogé à la règle. C’est en direct de chez eux que des chanteuses comme Mariah Cary ou Alicia Keys se sont livré à leur passion accompagnées de leur piano. À l’initiative de ce mouvement de solidarité, Elton John. Pour lui, il fallait rassembler des fonds pour une cause : « The iHeart Living Room Concert for America » est donc le nouveau concept sur la chaine Fox.


Si le confinement permet de se distancier socialement, il aura également permit de se rapprocher à travers des élans de solidarité comme ceux-ci.


La collecte des fonds pour les hôpitaux de France est disponible sur la page Facebook du collectif « Et Demain ».


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page